[Remake] Karina Pasian & Sammie – Brokenhearted (décembre 2010)
Mon coup de gueule en cette veille de 2011 : comment Karina Pasian & Sammie ont-ils pu massacrer « Brokenhearted »?
La nouvelle génération a encore beaucoup à apprendre des aînés. Surtout quand elle s’attaque à une reprise. Karina Pasian et Sammie ont fait équipe pour un remake du classique « Brokenhearted » de Brandy et Wanya Morris (des Boyz II Men) avec Matrax à la prod’.
Non vraiment je n’aime pas : le beat est trop moderne et prend le pas sur la performance vocale des 2 chanteurs. Sammie est trop léger vocalement comparé à l’intensité de Wanya Morris, c’est correct mais il aura du mal à échapper à la comparaison.
Une reprise, taillée pour de nombreux passages radios, qui plaira peut-être à la jeune génération. Mais quand on connait et qu’on apprécie la version originale (on parle quand même de Brandy et WM là!), pourquoi se faire du mal en écoutant ce remake.
Remake que je voulais surtout poster pour son côté « nouveauté », en fait. Une vidéo serait en cours de réalisation, un bon visuel me fera peut-être oublier l’interprétation? Pas sûr.
je te rejoins dans ton avis!!!! cette version est vraiment beurkkkk!!!!!!! de mon avis personnel en tout cas!!!!!!!
c’est clair que de nos jours, c’est dur de reprendre de tels classiques, ils auraient mieux fait de faire un duo inédit et pas un remake :/