Raheem DeVaughn – The Love & War MasterPeace (2010)

You may also like...

7 Responses

  1. Jo dit :

    Le digne héritier d’Hathaway. Manque pas d’air le garçon !

  2. vrjbln dit :

    A cause d’un trou de quelques années (où j’ai exploré d’autres horizons musicaux) je n’ai découvert Raheem DeVaughn que très récemment grâce à sa participation à l’album Ghostdini de Ghostface Killah.
    J’ai déjà écouté rapidement cet album mais pas dans de très bonnes conditions mais ce que t’as écris me donne envie de m’y pencher plus sérieusement.
    Merci ;)

  3. Mira dit :

    @ V. >> Bonne écoute! il vaut le détour ;) tu me diras tes coups de coeur (s’il y en a ^^)

    @ Jo >> disons que le challenge est relevé. mais au moins il ne se considère pas comme “le nouveau Hathaway” ! ;)
    Ton site est (vraiment) excellent!!

  4. Dan_Zed dit :

    Merci pour le lien au sujet de la video ‘I Don’t Care’. La pure coïncidence en plus, c’est grâce à cette chronique que j’ai découvert ton site ! La boucle est bouclée on dirait !
    Pour revenir à l’album en lui même, j’ai adoré ! Je n’arrive pas à trouver un titre favori qui se démarquerait des autres, tous apportent quelque chose en plus. La marque des grands albums ?

    A plouche ;)

  5. Mira dit :

    je t’en prie ;)

    moi c’est pareil, impossible de faire un choix, tous les titres sont très bons. Cet album est un vrai Masterpiece ;) A bientôt!

  6. Babyface dit :

    Je ne vois pas le lien entre Donnie Hathaway et Raheem.

    Moi je l’ai découvert dans la compilation de DJ Jazzy Jeff, The Magnificent, sur le morceau My Peoples (une tuerie ce morceau). C’était vers 2001 ou 2002, je ne sais plus exactement. Excellente compilation au passage. Une des meilleures de cette période. Dedans vous pourrez retrouver Jill Scott (We live in Philly est extraite), V (In time), et Shawn Stockman des Boyz II Men (How I do).

    DJ Jazzy Jeff a vraiment le flair pour repérer de bons artistes. Entre Jill Scott, Floetry et Raheem, il n’a pas fini de nous faire kiffer je le sens….

  7. Mira dit :

    le lien entre Donnie Hathaway et Raheem, c’est en fait Cornell West qui le mentionne dans les interludes parlées de l’album. Il y compare Raheem à son aîné, après c’est clair que la comparaison est flatteuse mais… contestable.

    ah ouiii je connais cette compil mais découverte bien après sa sortie, et bien après les albums studio de Raheem! J’avais plus l’oreille tendue sur Shawn Stockman que Raheem à l’époque, je l’avoue ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting