Raheem DeVaughn – Don’t Come Easy (mai 2018)
Littéralement 2 ans depuis mon dernier
mini post. Je n’ai pas oublié Miyouzik mais tellement de choses se sont passées dans ma vie qu’à chaque fois, je trouvais une excuse bidon pour ne pas raviver ce blog… qui a sans doute perdu le peu de lecteurs qui lui restait :( Désolée de vous avoir lâchés.
Donc j’écris ceci un peu dans le vide, dans l’espoir de retrouver mon lectorat au fil des semaines. Car oui, je suis de retour! Pour de bon. Pour de vrai.
Et quoi de mieux que le nouveau son de Raheem DeVaughn pour marquer le coup ?
Sorti le mois dernier, il a été composé par Raheem et produit par Kid Class, qui n’a pas mis son SoundCloud à jour depuis 2 ans, et qui a travaillé avec des artistes qui me sont totalement inconnus (je vous l’ai dit, je suis à la rue haha). Je jette rapidement un oeil à son compte Twitter… il est privé. Ça n’aide pas. Mais je ne serais pas surprise d’apprendre que Raheem est un des gros calibres de son portfolio.
Si vous écoutez attentivement, vous entendrez comme un mini-clin d’œil au classique Voyage To Atlantis des Isley Brothers dans le beat de l’intro, qui se poursuit tout au long du morceau. Et c’est ça que j’aime chez Raheem. Cette capacité à toujours faire référence aux anciens tout en restant fidèle à son style.
Il a annoncé un nouvel album pour juillet ou quelque part cet été, qui devrait s’intituler « Decade of a Love King ». J’espère qu’il y aura plus de morceaux dans la vibe de Don’t Come Easy que ceux de Footprints on the Moon, l’album collaboratif qu’il a sorti avec Wes Felton (pour former le duo The CrossRhodes). En clair, je préfère le Raheem de « A Place Called Loveland » (voire « Love Sex Passion« ) plutôt que le Raheem du duo The CrossRhodes. En même temps, vu le contexte politico-social aux US, je comprends ce besoin de s’affirmer et de lutter contre les injustices…
Donc voilà, je voulais mettre ce morceau en avant, plutôt que d’aller m’abonner sur Tidal pour écouter l’album de Beyoncé/Jay-Z. Ils ont assez d’exposition médiatique, mon blog ne va clairement pas faire le poids face aux bloggeurs Beyhive.
Raheem, à bientôt! J’achète ton prochain album, promis.