Maxwell sera de retour à Montréal le 4 juillet!
Mes lecteurs de longue date ont sûrement remarqué qu’à chaque début d’année, j’écris un billet listant les albums Soul/R&B que j’attends avec impatience et… chaque année depuis 2009 (littéralement!!!), je mentionne Maxwell et le 2ème volet de sa trilogie BLACKSummers’Night.
Il aura donc fallu patienter 7 ans pour avoir ENFIN une date officielle (ET confirmée!!) de sortie de son nouvel album : BlackSUMMERS’Night est prévu pour le 1er juillet chez Columbia. (notez l’emphase mise sur SUMMER:)
À vrai dire, j’ai commencé à y croire en avril dernier lorsqu’il avait lancé son nouveau morceau « Lake By The Ocean » et encore plus lorsque la vidéo officielle a été dévoilée il y a 3 semaines!!
Rien n’a changé, Maxwell est toujours aussi bon, le falsetto intact, les arrangements de qualité et les textes toujours pertinents. D’ailleurs, au cours d’une session de vidéo chat sur sa page Facebook, il a expliqué le concept derrière ce nouvel album. « On passe désormais du BLACK d’il y a 7 ans au SUMMERS’ d’aujourd’hui, qui sera pour moi un virage musical mais sur certains aspects, on reviendra dans le temps, vers les sonorités de Urban Hang Suite (son premier album sorti en 1996!). » Ce à quoi je dis, YESSSS!!
Quant au single « Lake By The Ocean », l’artiste a précisé « le morceau représente le fait de tomber amoureux après une longue période difficile et trouver le bonheur dans les choses simples de la vie, au même titre que les choses les plus importantes. En clair, être capable d’être heureux au bord d’un lac lorsqu’on a un océan entier à proximité est, pour moi, l’épitome du vrai bonheur. »
Pas étonnant que le morceau soit numéro 1 aux Billboard Charts depuis maintenant 2 semaines.
Et ce n’est pas tout! Dans le cadre de sa tournée de promotion, Maxwell sera en concert à L’Olympia de Montréal le 4 juillet prochain! Devinez qui a ses billets ?? :)
J’ai bien hâte d’y être et je ne manquerai pas de partager l’expérience dans un prochain article. Ce show promet d’être mémorable! (j’avais déjà eu la chance de le voir au Festival de Jazz de Montréal en 2014, et croyez-moi, il n’a pas déçu!).
Pour les intéressé(e)s, les billets sont en vente sur le site de L’Olympia :)