K. Michelle – Maybe I Should Call (novembre 2014)
J’ai lu pas mal d’actus autour de K. Michelle ces dernières semaines. À juste titre. Elle prépare la sortie de son 2ème album studio « Anybody Wanna Buy A Heart », prévu le 9 décembre.
Et parmi les quelques extraits que j’ai pu écouter ici et là, j’ai un gros coup de coeur pour « Maybe I Should Call », son très élégant visuel et ses textes particulièrement touchants.
Plusieurs choses :
1/ K. Michelle mûrit, sa musique aussi. J’aime ça. Toujours quelques relents de cheaperie (cherchez pas, je viens de l’inventer) dans ses interviews, m’enfin…
2/ en parlant de cheaperie, la chanteuse qui, habituellement, n’a jamais sa langue dans sa poche, s’est bien abstenue cette fois-ci de nous révéler l’identité de l’homme dont elle parle dans ce morceau *inspiré d’une histoire vraie*.
3/ les rumeurs disent qu’il s’agirait de l’acteur Idris Elba, avec qui elle AURAIT eu une aventure de plusieurs mois. Elle ne confirme pas, ne dément pas non plus. Idem pour Idris Elba.
4/ en même temps, pourquoi devrait-il démentir ou confirmer ce genre de rumeur? Monsieur est fiancé (marié? flemme de chercher) à une autre, et le couple a d’ailleurs eu un bébé plus tôt cette année.
5/ mais certains détails du morceau laissent penser qu’effectivement, ce pourrait être l’acteur britannique, K. Michelle s’est assurée de laisser des indices révélateurs : elle parle de ne pas pouvoir faire le poids face à un bébé (qu’il a donc eu avec une autre), la distance (Elba vit à Londres, elle aux US), le fait qu’elle soit la side chick (ughhhh que je déteste ce terme!!!) et qu’elle se demande si elle aurait pu avoir la première place dans son coeur. ET ET ET ET à la fin de la vidéo, quand elle essaie de composer un numéro, elle commence par 044…. qui est l’indicatif international du Royaume-Uni… où vit Idris Elba. Bref.
6/ OK, ça n’a l’air de rien, mais depuis l’interview donnée à NecoleBitchie, je me dis (et je ne suis pas la seule) qu’il s’agit bien de lui!
7/ Mais… promo de l’album oblige, un peu de mystère ne peut pas faire de mal. Marketing quoi.
8/ Cela dit, si K. Michelle avait bien eu une relation secrète avec un homme déjà en couple (Idris Elba ou pas, on s’en fout), je trouve ça pathétique. Et encore plus d’en parler dans un album. Cheaperie je vous dis.
9/En même temps, et elle le dit elle-même, sans cette histoire, pas de morceau de cette qualité. On sent le vécu. Mais pour ma part, I just can’t relate to this. Pouahhh.
10/ Donc K. Michelle : devrais-tu l’appeler? qui qu’il soit, et s’il est déjà en couple : NON, surtout pas. Move on.
11/ Malgré tout : GROS COUP DE COEUR. J’écouterai l’album, certain.