Humphrey – Boyz II Men Tribute (novembre 2014)
Je me suis prise une grosse claque ce weekend. Humphrey se rappelle à mon bon souvenir en offrant un magnifique hommage aux Boyz II Men dans cette vidéo-reprise-medley-tribute-cover-you-name-it !! Et pour ceux qui auraient oublié, milieu des années 2000, remember? oui c’est bien ce Humphrey-là :) Le RnB français a vraiment besoin d’artistes comme lui. (message à mon frère, si tu me lis, retrouve-moi son premier album!)
Le choix des morceaux, les harmonies, la voix. PARFAIT (l’utilisation du mot n’est pas galvaudée). Gros coup de cœur pour la basse (et les lunettes de soleil!). Monsieur Marc Nelson himself a validé la vidéo. (et vous savez à quel point je l’aime!!)
Et pour ceux qui voudraient (re)découvrir ces morceaux des Boyz II Men, voici la playlist! (pas de doute, on est de la même génération!! Nostalgie… haha)
– L’intro de Uhh Ahh (le ton est donné!)
– Le refrain de Thank you (souvenirs!!! purée ce morceau est tellement sous-estimé)
– Le premier couplet + refrain de Please Don’t Go (wow, il a dépoussiéré la discographie, excellent choix)
– Le début de It’s So Hard To Say Goodbye To Yesterday (un classique)
– All Around The World
– A song for Mama (Soul Food!!)
– Water runs dry (oui on aime cet album!)
– Pass you by (superbe transition).
– Le magnifique refrain de I do (wedding song!)
– Le bridge « doo-wop » de Motown Philly (sourire garanti!)
– Le refrain de On bended knee (classic shit)
– I’ll make love to you
– et le finish vers End of the road (WOW!)
La vidéo est parfaite, du début à la fin. Regardez plutôt. Et pendant que j’y suis, Humphrey a sorti une mixtape disponible ici. D’excellentes reprises au programme (Frank Ocean, Pharrell, Chris Brown, Teri Moïse, etc.) avec des arrangements surprenants ET très frais. À écouter.