Brian McKnight – Live Without You (avril 2012)
Moins de 48h après avoir fait le buzz sur Twitter avec son idée de mixtape « pour adultes » (et a même été en TT mondial toute une soirée! haha!), Brian McKnight n’a pas tardé à se remettre dans la peau de l’artiste-mûr-et-expérimenté-qui-compose-des-wedding-songs en dévoilant une nouvelle ballade sur sa chaîne Youtube officielle.
Il s’agit de « Live Without You » qui nous rappelle, une fois de plus, que Brian McKnight est parfait dans ce rôle de fournisseur de ballades romantiques.
Après avoir dévoilé un extrait de ce que pourrait être une sexjam à la sauce BMK, causant ainsi un buzz mêlé de moqueries et d’interrogations sur ses motivations à créer ce genre de mixtape, Monsieur s’est vite rétracté en supprimant la vidéo de sa chaîne officielle.
Fort heureusement, des internautes ont eu la bonne idée de sauvegarder la vidéo et de la ré-uploader sur Youtube, renforçant ainsi le buzz autour d’elle.
Perso, je pense que l’idée n’est pas mauvaise. Surprenante peut-être, amusante sans doute, mais loin d’être choquante (je n’aurais jamais été fan de R. Kelly sinon!).
Je le vois surtout comme un artiste qui nous fait sa crise de la quarantaine en cherchant à sortir de son registre traditionnellement « romantique » pour nous proposer une mixtape « adulte ». Pourquoi pas, après tout. Qu’il essaie, aux fans de juger ^^
Pour un aperçu de son désormais fameux « Let me show how your p**** works » hahaha! La mélodie est pourtant bien, non?