Brian McKnight – Fall 5.0 (avril 2011)

You may also like...

12 Responses

  1. blackty dit :

    malgré le vocodeur,sans n’empeche pas la musique passe creme il a innové pr ma part j’aime bien

  2. Mira dit :

    cela dit, on peut innover sans être obligé de passer par le vocodeur (en innovant les beats, nouvelles progressions d’accord, etc.).
    D’ailleurs je trouve pas qu’il ait innové, il a juste utilisé du vocodeur sur un morceau qui aurait pu figurer dans n’importe lequel de ses albums (sans le vocodeur évidemment). Les accords utilisés dans le bridge sont très B.McKnight ^^

  3. blackty dit :

    jsui tt a ft dak avc toi ms le son n’est pas « dégueulasse » comme certain artiste rnb qui utilise le vocodeur pr faire d’la tech lui il est resté ds son style et ca passe bien.

  4. Mira dit :

    « l’instru est plutôt correcte et aurait pu être exploitée à travers une belle ballade » >> vu ma phrase, il est évident que je ne le trouve pas dégueulasse MAIS clairement pas à la hauteur de son talent et de son passé. Et c’est de là que vient ma déception, tout simplement^^

  5. blackty dit :

    Yess jvois!!

  6. Chris dit :

    C’est clair que le gars n’a vraiment pas besoin d’autotune (ceci dit, encore mesuré ici). Ca fait mal quand même pour un musicien de sa trampe. J’ai peur …

  7. sophiepan dit :

    Je découvre avec un grand plaisir ta chronique Mira, et merci pour ce travail qui me réjouit mes oreilles…. Je suis une fan de Brian Mc Knight et suis plutôt mitigée quand à ce nouveau titre ! Sa voix est là mais pas ce talent qui nous prend les tripes… Donc, pour moi, ta critique est juste.

  8. Mira dit :

    Merci Sophie! quand on a été habitué(e) à du grand Brian McKnight, dur de se contenter d’un morceau juste « potable ». Vivement l’album pour faire un nouveau bilan! (pas décevant j’espère!)

  9. Sven dit :

    Je viens de découvrir ton blog qui est excellent j’apprécie les critiques des différentes personnes parce qu’elles parlent émotion et musique avec respect. On peut ensuite bien sûr ne pas être d’accord c’est une autre histoire mais le fait de sentir qu’ici il y a des connaisseurs et des personnes passionnées c’est vraiment bien. Bref Mira et Sophie je n’ai rien à ajouter à vos commentaires sur Brian McKnight dont je suis moi aussi fan depuis le début. Effectivement ce type capable de vous mettre la chair de poule et les larmes aux yeux juste avec sa voix et quelques accords au piano n’a besoin d’aucun artifice. Pour ma part je considère ce dernier morceau comme très léger parce que je reste poli !!! A suivre

  10. Mira dit :

    Wow, merci Sven ;)
    Bizarrement, plusieurs semaines après la 1ère écoute, le morceau passe un peu mieux, je dois avoir mis de côté ma déception… Brian McKnight s’est entouré de ses fils, ils sont jeunes et ont apparemment beaucoup d’influence sur lui donc… (on se rassure comme on peut).

    Je pensais écrire un billet sur le (nouvel) album de Brian McKnight… ça va faire plus d’un mois qu’il est sorti et je l’ai bien écouté de long en large… il faut vraiment que je m’y (re)mette.
    A suivre ;)

  11. Ricci dit :

    Je vais écouter tout l’album pour me prononcer mais ce son en particulier je le trouve très très moyen.

  12. Mira dit :

    j’ai écrit un court billet sur l’album http://www.miyouzik.com/affiche/brian-mcknight-just-me-2011
    Fall 5.0 est juste correct mais ça doit être mes standards qui ont baissé de niveau… :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting