BET Awards 2014 : verdict ?
L’événement qu’il ne fallait pas manquer dimanche (à part les matchs de coupe du monde de
soccer foot haha), c’était la soirée des BET Awards édition 2014.
Pendant que la twittosphère s’émouvait de la performance de Robin Thicke et son nouveau single « Forever Love », je déplorais la liste des gagnants de cette année… Il y a tout de même quelques récompenses bien méritées (Pharrell, August Alsina, Serena Williams (il fallait que je la mentionne!) mais pour le reste… BET Awards ne m’intéresse plus autant qu’à ses premières années d’existence (cérémonie créée en 2001, c’est pas mal jeune en fait). On espère mieux en 2015 si on se base sur les sorties d’albums cette année…
Pour ma part, je retiens surtout :
– le medley de Usher qui nous rappelle pourquoi il était dans la A-list des artistes R&B il fût un temps… avec ses gros succès et son dernier single « Good Kisser ».
– le Lifetime Achievement Award remis cette année à Lionel Richie pour sa carrière. Enfin, surtout la performance « tribute » de Ledisi qui a repris le funky « Brick House ». J’ai a-do-ré.
– la prestation d’August Alsina, entouré de Trey Songz et Chris Brown. Pas vraiment pour le morceau mais pour constater que : 1/ les rumeurs de mésentente entre August Alsina et Trey Songz sont finalement infondées (du moins, en apparence), 2/ Chris Brown est sorti de prison (j’en savais rien).
– la prestation de Robin Thicke qui continue ses efforts pour reconquérir son ex Paula Patton. Tiens bon Robin, ça finira par porter ses fruits. Enfin, j’en doute.
– la partie « throwback » et la grosse surprise avec le groupe Silk et son CLASSIQUE « Freak Me » aaaahhhhh le bon vieux temps! Et merci aux artistes d’avoir apprécié!!
– Chris Rock l’hôte de la soirée. Bon choix!
– la tenue de Jennifer Hudson et son titre « Walk It Out ». Mouais bof. Comme d’hab, grosse présence vocale mais bon, bof, je me suis ennuyée.
Soirée mitigée. Retour à l’album de Joe « Bridges » sorti la semaine passée, chronique à venir!!
Voir la liste des gagnants 2014.
(Re)voir les performances de la soirée.
Silk « Freak Me »
Lionel Richie « Easy » et « All Night Long »
Robin Thicke « Forever Love »
Usher – Medley