[A découvrir] Jaiden The Cure
Les lecteurs de longue date savent probablement que je suis fan de l’équipe de production The Underdogs. Donc quand un des membres tweete en complimentant un jeune artiste, je retiens et découvre :) C’est ce que fait justement Eric Dawkins il y a 3 semaines, le producteur s’est dit impressionné par une prestation live de Jaiden The Cure au Flypoet à L.A.
Mais qui est donc Jaiden The Cure ? A en croire son site, un artiste complet : auteur, compositeur, interprète, pianiste. C’est que je constate en visionnant sa chaîne Youtube. Entre reprises et morceaux originaux, ce jeune artiste a largement sa place dans le milieu du R&B US.
D’ailleurs, il a gardé le pseudo The Cure suite à une prestation live au domicile de Quincy Jones, qui lui a donné ce surnom, et on imagine bien pourquoi : Jaiden pourrait bien devenir le remède du R&B nouvelle génération (il a une voix, une vraie!)
Dans une interview sur la chaîne BET, l’artiste cite D’Angelo, R. Kelly, Prince ou encore Sarah Vaughn comme influences musicales. Fort de 2 mixtapes, de clips et de morceaux écrits pour des artistes comme Faith Evans, Anthony Hamilton, Case, etc. Jaiden The Cure s’apprête à sortir son premier EP officiel d’ici la fin de l’année. De plus, il sera en 1ère partie des prochaines dates de Chris Brown à Paris, les 7 et 9 décembre.
En attendant, j’ai découvert et bien aimé :
« Melody » – feat. Yummy Bingham.
Une reprise live de « Crazy » des Gnarls Barkley
« Ain’t Enough » – clip officiel
Bref, j’ai découvert Jaiden The Cure :) Sa 2ème mixtape Shade Of Grey : The Cure Suite II est disponible en téléchargement gratuit sur son Bandcamp.